Autor Tópico: Avis important pour les utilisateurs du nouveau Tecnicentre  (Lida 85 vezes)

Xeontec

  • Administrador PT
  • Hero Member
  • *****
  • Mensagens: 68009
    • Ver Perfil
    • Tecnicenter fórum
Avis important pour les utilisateurs du nouveau Tecnicentre
« em: Junho 11, 2022, 12:39:29 pm »
Chers utilisateurs et amis de la communauté Tecnicentre.
Je viens aujourd'hui vous informer que Tecnicentre.org traverse une étape très compliquée, qui vient mettre en péril sa pérennité.
Cette communauté existe depuis 2008, ayant été fondée par 4 personnes, mais au fil du temps et pour différentes raisons, un seul de ses fondateurs a survécu. Pendant 12 ans, des milliers d'utilisateurs étaient présents et j'ai eu l'aide d'autres administrateurs et modérateurs.

L'âge d'or des forums est passé et cette communauté perdait peu à peu de son dynamisme, les utilisateurs devenaient moins participatifs, la réalité est que l'écrasante majorité n'a commencé à venir à Tecnicentre que lorsqu'ils avaient besoin de collecter des informations techniques et qu'ils contribuaient peu à la communauté.

J'ai récemment envisagé de fermer ce site, car le maintien d'une communauté comme Tecnicentre en ligne entraîne des dépenses énormes que la publicité affichée sur le site ne couvre plus, et que je paie de ma poche.

En conversation avec deux amis techniques ici sur le forum, ils ont proposé d'aider à maintenir ce projet actif et ont suggéré l'idée, au lieu de fermer le site, de rendre la communauté fermée au grand public et de se concentrer sur les personnes qui travaillent dans le domaine de l'électronique , pour qui le tecnicentre est un outil de travail au quotidien.

En effet, l'ouverture de l'information technique au grand public n'est pas positive pour ceux qui travaillent dans l'assistance technique.
De nombreux sites tels que Tecnicentre, qui offrent un accès ouvert et gratuit aux informations techniques et aux conseils de réparation, nuisent à ceux qui travaillent dans le domaine de la réparation, car ils permettent à l'utilisateur d'effectuer plus facilement la réparation lui-même, n'étant plus le technicien effectuer le travail et recevoir la rémunération correspondante pour leur travail.

En ce sens, chez tecnicentre nous apportons des changements qui visent à atteindre les objectifs suivants :
1- Limiter les informations que nous fournissons uniquement aux professionnels travaillant dans le domaine de l'électronique.
2- Présentez les informations de manière claire et classée, afin qu'elles soient faciles à trouver et à gérer.
3- Ajouter des informations plus diversifiées pouvant servir d'outil de travail aux techniciens.
3- Augmentez la quantité d'informations et essayez de les tenir à jour quotidiennement. Organisez et ajoutez également des forums au forum afin de vous améliorer.
4- Créer des zones cachées dans le forum au grand public, donnant accès uniquement aux utilisateurs autorisés.
5- Préserver les ressources du serveur donnant accès aux téléchargements uniquement aux utilisateurs professionnels qui utilisent la communauté.
6- Une amélioration du stockage du Tecnicentre est prévue prochainement, ce qui augmentera encore la capacité de stockage des dossiers techniques.
7- Réduire voire supprimer la publicité présente sur le site, cela facilite la navigation des utilisateurs et accélère le fonctionnement et le chargement.
 

Afin de protéger les électroniciens, électriciens, informaticiens et autres professionnels du secteur, nous réduisons progressivement l'accès aux informations techniques présentes dans cette communauté, et il est important de souligner que notre objectif a toujours été que Tecnicentre soit un communauté, elle n'a jamais été la nôtre, destinée à être un lieu où le grand public apprend à faire le travail de professionnels.

Cependant, afin de maintenir la communauté en ligne, nous avons besoin de la collaboration de ceux qui veulent avoir un accès gratuit à l'ensemble du forum, obligeant les utilisateurs à faire un don pour aider à couvrir les dépenses engagées par le site.

Le don n'est exigé que de ceux qui veulent avoir accès à tout le contenu du site et pouvoir faire des téléchargements, donnant aux utilisateurs qui font le don d'avoir le statut d'utilisateur PREMIUM pendant 1 an et d'avoir directement accès pour télécharger les fichiers , afficher les zones cachées du forum et afficher les textes cachés, par exemple dans le domaine des conseils et des défauts corrigés.

Je comprends qu'il y a des utilisateurs qui ne voient pas cette situation avec de bons yeux, il y a des utilisateurs qui aimeraient que le forum soit complètement ouvert et pouvoir venir ici pour collecter des informations ou du matériel sans limitation et sans rien contribuer, mais ce n'est pas plus longtemps possible.

Toute personne qui est un professionnel dans le domaine de l'électronique et qui utilise Tecnicentre comme aide ou outil de travail pour les informations fournies, comprendra que faire le don requis est en fait un petit investissement pour avoir accès à un outil utile pour son travail.

Notre engagement chez Tecnicentre est d'augmenter considérablement la quantité d'informations stockées, d'améliorer la qualité des informations, de classer les informations afin qu'elles soient organisées et faciles d'accès, ainsi que de chercher à maintenir une évolution stable qui aide les utilisateurs à effectuer leur travail. .

Nous mettons également à jour les conditions et les règles du forum avec les modifications appropriées.

Si vous souhaitez faire un don et devenir un utilisateur PREMIUM, vous donnant accès aux téléchargements et aux zones cachées du forum, envoyez-moi un PM.